Entretien avec Dylan Ovigue

Est-ce que tu peux te présenter ?

Je m’appelle Dylan Ovigue, je suis originaire de St Étienne du Bois, un village près de Bourg-en-Bresse. J’ai 21 ans cette année et je vais commencer ma 14ème saison de rugby.

 

Tes premiers pas sur un terrain de rugby ?

J’ai commencé le rugby à l’âge de 7 ans au sein du Rugby Club de Viriat où j’ai passé 8 saisons dont toute mon école de rugby dans ce club.

 

Parle nous de ton parcours, ton expérience dans le rugby ?

J’ai commencé au club de Viriat jusqu’en cadets où j’ai décidé de partir chez les violets de Bourg en Bresse, à l’USBPA. J’ai fais 3 saisons dans ce club, cadet national Alamercery et deux années de juniors Crabos. Je sors de mes trois premières années seniors que j’ai effectué sous les couleurs de Villars les Dombes en Fédérale 3. Niveau études, je termine l’école cette année avec une licence professionnelle en Conduite de Chantier que je viens de valider.

 

Pourquoi venir au CSL, quelles sont tes attentes, tes craintes.. ?

Je suis venu au CSL car tout d’abord j’ai été contacté par le club. Après avoir pris connaissance du projet, celui-ci m’a fortement intéressé et donné envie de jouer sous les couleurs du club. J’ai aussi beaucoup échangé avec Francis Chevalier qui m’a dit que du bien du CSL !

Mes attentes pour cette saison sont d’abord de montrer ce que je sais faire pour pouvoir prétendre à faire le plus de feuille de match possible en équipe première afin d’évoluer et surtout prendre du plaisir sur le terrain. J’espère pouvoir apporter du positif à l’équipe afin que celle-ci puisse postuler pour les quatre premières places à la fin de la saison régulière.

 

A quel poste tu vas jouer ? Quelles sont tes qualités ?

Je joue actuellement pilier. Droit ou gauche peu importe. J’ai commencé à gauche mais au fil du temps je me suis adapté au poste de pilier droit, j’ai même une préférence pour jouer à droite maintenant donc tout est relatif.

Si je devais déterminer mes qualités je dirais que la puissance et la mobilité sont mes atouts.

 

Ton meilleur souvenir au rugby ?

Mon meilleur souvenir est le match de la montée en Fédérale 2, il y a deux ans avec Villars les Dombes contre Courbevoie ! Nous avons fais un exploit au match aller en faisant match nul. Pour le match retour, on a passé le week-end à Marcoussis c’était vraiment top. Bon au final on a perdu, mais on garde tous en tête un beau souvenir de ce week-end que nous avons fêté raisonnablement bien sûr..

 

Tes projets futurs ?

Mes projets pour cette année sont déjà de répondre aux attentes du staff afin d’obtenir les résultats souhaités. J’aimerais que nous remplissions les objectifs fixés en début de saison pour pouvoir prétendre à jouer les phases finales à la fin de la saison.

Pour ce qui est de personnel, mon objectif est de prouver que je peux faire partie du groupe de l’équipe première.

 

Dylan Ovigue