Entretien avec Erwan Rengame

Est-ce que tu peux te présenter ?

Moi c’est Erwan, j’ai 28 ans et je viens de la Loire mais j’ai presque fais toute ma vie à Tours.

 

Tes premiers pas sur un terrain de rugby ?

J’ai commencé le rugby à l’âge de 6 ans au club de Feurs mais j’étais une petite boule et je préférais ramasser des pâquerettes à cette époque.

 

Parle nous de ton parcours, ton travail, ton expérience dans le rugby ?

J’ai commencé le rugby dans la Loire puis à Tours où j’ai joué jusqu’en moins de 15 avant d’intégrer Touraine Plus Rugby. Après ça j’avais envie de voyager, je suis donc parti joué dans les Landes avant de revenir jouer en Touraine avec les copains et pour continuer mes études car c’était vraiment une priorité. Autrement je travaille avec des personnes en situation de handicap ou des autistes.

 

Pourquoi venir au CSL, quelles sont tes attentes, tes craintes.. ?

J’ai accepté de venir au CSL car le projet de jeu m’a direct plus. Les ambitions, l’envie de monter et de marquer l’histoire du club. Même de m’investir pleinement dans le club. Mes craintes seraient de décevoir le staff, les dirigeants et les bénévoles qui font tout pour le club, ou encore de ne pas être au niveau. Mais je ferais tout pour l’être et ne pas les décevoir.

 

A quels postes tu vas jouer ? Quelles sont tes qualités ?

Je joue demi de mêlée et je bute. Mes qualités la gestion.

 

Ton meilleur souvenir au rugby ?

Mon meilleur souvenir c’est une saison où j’ai vécu qu’une défaite de la saison en demi finale du championnat de France et un record historique de 8 matchs sans se prendre de point. C’était vraiment une belle saison entre copains.

 

Tes projets futurs ?

Mes projets sont de travailler dans le sport et le handicap, pourquoi pas le rugby et le handicap. Mon objectif est de m’intégrer pleinement dans le Jura et une montée en fédéral 2.

Erwan Rengame