Entretien avec Pierre Brivet

Est-ce que tu peux te présenter ?

Pierre Brivet, 35 ans, célibataire et sans enfants. Je viens de m’installer sur Lons le Saunier suite à un changement de travail.

 

Tes premiers pas sur un terrain de rugby ?

J’ai commencé le rugby à 13 ans, en Benjamin 2ème année à Mâcon. Un copain m’avait dit de venir avec lui pour tester et je suis resté 4 ans. Ensuite, j’ai trouvé du boulot sur Charleville Mézières (Ardennes) où j’ai repris le rugby en série. En parallèle, j’en faisais également avec mon travail.

 

Parle nous de ton parcours, ton travail, ton expérience dans le rugby ?

Après des études dans le milieu forestier et environnement, j’ai été appelé à servir sous le drapeau pendant 11 ans. Il y a 2 ans, j’ai passé un concours de la fonction publique et j’ai donc changé de travail et de lieu. Le secteur de Lons me plaît bien et j’aimerais y rester plusieurs années.

 

Pourquoi venir au CSL, quelles sont tes attentes, tes craintes.. ?

Un collègue et ancien joueur m’a renseigné sur le club, ça m’a intéressé. Puis il m’a présenté le staff du club, qui m’a parlé du CSL, de ces projets, de l’ambiance.. En venant ici mon objectif est de me faire plaisir à jouer tant sur les entraînements qu’aux matchs.

 

A quels postes tu vas jouer ? Quelles sont tes qualités ?

Vu mon gabarit, un poste de 2ème ligne pourrait me convenir. Je ne reste pas fermé sur un poste de 3ème ligne aile. Mes qualités : grand, endurant, et disponible.

 

Ton meilleur souvenir au rugby ?

Mon meilleur souvenir c’est à l’école de rugby à Mâcon où j’ai fait mes premiers pas.

 

Tes projets futurs ?

M’améliorer, avoir une bonne condition physique et tenir sur le long terme.

Pierre Brivet