Entretien avec Thibaut Dauprat

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Thibaut Dauprat, j’ai 26 ans, je suis originaire de la Loire et je joue au rugby depuis maintenant 14 ans.

 

Tes premiers pas sur un terrain de rugby ?

Mes premiers pas sur un terrain c’était à Andrezieux Boutheon (RCAB), club où j’étais jusque là ! Pour la petite anecdote je suis arrivé en retard, je ne voulais pas y aller à cause de cela … mon père m’a forcé et je n’ai plus jamais voulu repartir.

 

Parle nous de ton parcours, ton expérience dans le rugby, tes études ?

Au niveau du rugby j’ai joué dans pas mal de club, pour le plus connu Castres en équipe jeune, ainsi qu’à Saint Étienne, Mazamet, Villefranche de Lauragais et l’année dernière c’était retour à Andrezieux ! Niveau étude j’ai suivi le cursus STAPS, dans lequel j’espère décroche un Master en entraînement cette année.

 

Pourquoi tu as choisi le CSL, quelles sont tes attentes, tes craintes.. ?

J’ai choisi le CSL car ça fait déjà deux ans que je suis en contact avec eux, grâce à Matthias Renaut ! On ne m’a dit que du bien de ce club, ils ont un projet qui me plaît et j’ai envie de m’inscrire dans ce projet ! J’espère réussir à m’intégrer en tant que joueur et prépa physique, et à prendre un maximum de plaisir sur un terrain, chose que j’ai un peu perdu ces dernières années a cause de blessures. Et je n’ai pas vraiment de crainte, à part la découverte d’un nouvel environnement.

 

A quel poste tu vas jouer ? Quelles sont tes qualités ?

En ce qui concerne mon poste, je serai deuxième ligne. Si je devais me choisir une qualité c’est le fait d’essayer d’être un « rude au mal ». J’espère apporter un peu de poids (109 kg quand même) au pack, ainsi qu’un peu d’expérience. Et j’espère être pas trop mauvais défenseur.

 

Ton meilleur souvenir au rugby ?

Mon meilleur souvenir, c’est le fait d’être champion de France avec la B du FCV l’année dernière ! Même si je l’ai vécu de l’extérieur à cause d’une opération, j’ai joué la plupart des matchs toute l’année et participé à cette aventure c’était génial.

 

Tes projets futurs, ton objectif ?

Mes projets à court terme c’est d’aider le club de Lons à remplir des objectifs, aussi bien en tant que joueur et en tant que préparateur physique. Par la suite j’aimerais à long terme intégrer une structure pro ou un centre de formation en tant que préparateur physique.

 

Thibaut Dauprat