Entretien avec Yannis Oublal

Est-ce que tu peux te présenter ?

Je m’appelle Yannis Oublal, j’ai actuellement 19 ans et je suis originaire de la petite ville de Millau dans l’Aveyron.

 

Tes premiers pas sur un terrain de rugby ?

Alors personnellement mes premiers pas je les ai fait assez tard dans le monde du rugby. J’y suis allé car tous mes amis y jouais et à force de les regarder j’ai eu l’envie de moi-même commencer une aventure dedans. Et depuis on va dire que c’est l’amour fou !

 

Parle nous de ton parcours, ton expérience dans le rugby, tes études ?

Pour tout dire j’ai toujours joué avec mon club formateur, le stade olympique Millavois, de cadet à senior. J’ai eu la chance de pouvoir jouer en u18 national (plus haut niveau amateurs en Juniors). Après on va parler de ma grande passion pour l’école, cette année j’ai effectué ma dernière année au lycée, en filière technologique (STMG).

 

Pourquoi tu as choisi le CSL, quelles sont tes attentes, tes craintes ?

Je suis venu au CSL car j’ai été contacté par celui-ci. Leur projet m’a beaucoup intéressé, du fait que les jeunes comme moi soient pleinement intégrés à celui-ci.  De plus, étant à la recherche d’une nouvelle aventure autant sur le plan humain que sportif, j’ai trouvé l’idée bonne d’accepter et de faire partie de ce club !

Mes attentes personnelles sont assez nombreuses, mais on va dire que les plus importantes pour l’instant sont, déjà de pouvoir montrer et prouver de quoi je suis capable à tous, et d’apprendre et de pouvoir engranger un maximum d’expérience auprès de mes futurs coéquipiers.

Mes craintes quant à elles sont plus centrées sur ma personne, aurais-je le niveau nécessaire, si j’arriverai à m’intégrer à fond avec les autres joueurs.. ?

 

A quel poste tu vas jouer ? Quelles sont tes qualités ?

J’ai été formé en tant qu’ailier, donc je pense évoluer à ce poste. Après si il le faut, je ne me fais pas attendre pour jouer à un autre poste en 3/4..

Étant grand comme trois pommes, ni très épais, je dirais que mes qualités sont mon style de jeu « électrique » (vitesse, explo, mes steps).

 

Ton meilleur souvenir au rugby ?

Mon meilleur souvenir est sans surprise le circuit de Seven, où mes coéquipiers et moi-même avons fini Champions de France de VII au Med’Seven à Montpellier en 2019. On l’a bien fêté de ce que je me souviens..

 

Tes projets futurs, ton objectif ?

Mes projets pour cette année sont clairement de remplir les objectifs du club et de m’épanouir au sein de celui-ci. Et mon objectif, comme le joueur ambitieux que je suis, est de faire partie de l’effectif 1er.

 

Yannis Oublal