L’Ecole de rugby du CSL au Stade de France

L’Ecole de rugby du CSL au Stade de France

C’est sans aucun doute un dimanche dont ils se souviendront pendant un moment. A l’instar des écoles de rugby en France, nos jeunes licenciés ont été invités par la Fédération Française de rugby pour assister à la deuxième journée du tournoi des 6 nations qui a eu lieu le dimanche 9 février 2020 au stade de France. Le Cercle Sportif Lédonien a répondu favorablement à cette invitation en affrétant deux bus pour ses jeunes licenciés de participer à cette rencontre.

C’est au nombre de 100 participants que la délégation du csl levée dès l’aurore est partie en direction de Paris au Stade de France assister à la rencontre qui opposait l’équipe de France à l’Italie. L’équipe de licenciés et leurs éducateurs, parés de drapeaux Made in Jura question de montrer d’où nous venons ont brillamment représenté le club dans la capitale. A peine installés dans les tribunes, que les hymnes nationaux des deux équipes retentissaient. La Marseille entonnée par l’orchestre furent repris en cœur par un stade de France acquis entièrement à la cause de nos bleus. Nos petits blancs ne sont pas restés en marge, histoire de rappeler que l’auteur de l’hymne national (Rouget de Lisle ) cher à notre patrie est née dans le jura.

Dès le coup d’envoi les bleus lançaient les hostilités, face à une vaillante équipe italienne qui n’a pas déméritée. La domination des bleus bien que laborieuse en deuxième mi-temps vit une victoire du Xv de France en pleine reconstruction depuis la nomination de Fabien Galtier comme sélectionneur national. Une victoire de 34 à 22 a ravit nos jeunes lédoniens qui n’avaient d’yeux que pour leurs idoles du XV de France. Parlant d’idole, c’est Yannick Noah fervent supporter des bleus que nos petits veinards ont croisé dans les couloirs du stade de France.

Un grand merci à tous les éducateurs qui ont su encadrer et accompagner nos jeunes licenciés tout au long de la journée.