Retour du dernier match et état d’esprit avant la réception de Couches des entraîneurs du CSL

Silvère Tian, Daniel Iacob et François Humblot reviennent sur le dernier match des seniors lors du déplacement à Illkirch. Les entraîneurs nous font aussi part de l’état d’esprit avec lequel ils comptent aborder le match contre Couches ce dimanche 16 février 2020 au stade Dumas.

 

  • Silvère Tian, entraîneur de l’équipe senior première :

« Illkirch a été un match sérieux et de caractère. Nous sommes satisfait du comportement des joueurs mais déçu pour eux de l’issue du match. Malgré le nombre de blessés et un effectif amoindri par les blessures, les mecs ont relevé le défi et merci à eux ! La trêve arrive bien et on va se régénérer pour attaquer le prochain Bloc avec un nouvel état d’esprit. Le bilan du bloc est positif, 2 victoires pour 1 défaite. On va aborder le match de Couches comme tous les matchs, mais surtout avec l’envie de le gagner car on a besoin de points pour la suite et les mecs sont impatients de retrouver le terrain. »

 

  • Daniel Iacob, entraîneur de l’équipe senior première :

« Nous avons rencontré une belle équipe d’Illkirch et nous avons répondu présent par un engagement total. Les joueurs ont fourni des efforts tant dans l’engagement que dans l’intensité. Les organismes étaient diminués à la fin du match et en plus on perd Alexandre Grelet sur une longue blessure. Je l’encourage à revenir plus fort et à garder la confiance. Quelques faits de jeu, détails, des décisions arbitrales importantes nous ont fait sortir peu à peu du match ce qui explique l’ampleur du score qui n’est pas en concordance avec la réalité. C’est comme ça, il faudra réussir à gommer quelques erreurs de notre part pour que le résultat final soit en notre faveur. Le match contre Couches est très important pour nous car c’est un concurrent direct aux playoffs, nous devons donc produire une performance majuscule. Nous travaillons avec cet objectif en tête et nous restons concentrés sur chaque détail qui pourra nous apporter de la réussite. »

 

François Humblot, entraîneur de l’équipe senior réserve :

« Nous passons clairement à côté de notre sujet à Illkirch, un concurrent à la qualification. Nous nous sommes déplacés avec une équipe diminuée: de nombreux absents, des joueurs obligés de doubler en première ou encore des joueurs qui ont fait le déplacement en étant toujours blessés (par solidarité et bravo à eux). Mais malgré cela, nous aurions pu rendre une copie bien meilleure contre cette très belle équipe. Les joueurs ont été solidaires, comme toujours, mais ont dû lâcher un peu inconsciemment ce match, faisant des erreurs inhabituelles. Et ça finit à cinquante points. Maintenant, nous enchaînons avec Couches, un autre concurrent à la qualification qui n’a perdu que trois matchs cette saison. Une victoire nous permettrait de repasser devant eux, en passant à la troisième place et faire un pas de plus vers la qualification. A nous de retrouver les bons ingrédients pour arriver à cet objectif ! »